ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Quid de la Coupe de France, explications.

122113618_10157719310343601_6036137110181876679_o

Avec six tours prévus en trois mois, le calendrier de la coupe de France va être compliqué à gérer lorsque les compétitions vont reprendre.

Ce week-end, le coupe de France devait reprendre ses droits avec le sixième tour, le dernier au niveau régional, ainsi que quelques rencontres en retard du cinquième tour. Tous ces matchs sont bien sûr reportés avec l’arrêt des compétitions. Le septième tour devait ensuite se dérouler les 22 et 23 novembre puis le huitième tour les 12 et 13 décembre, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, selon le calendrier de l’épreuve.

Si Noël Le Graët a assuré dans Le Parisien que la suppression de la coupe de France « n’est pas du tout à l’ordre du jour pour le moment », il est certain que le calendrier va être complètement chamboulé. Car les compétitions ne reprendront certainement pas début décembre, entre une possible prolongation du confinement ainsi qu’un temps de reprise des entraînements nécessaire pour les joueurs après un arrêt complet.

Des matchs en semaine pour rattraper le calendrier ?

Il est donc presque impossible de pouvoir rejouer au mois de décembre… où alors un seul tour c’est à dire le sixième initialement prévu ce week-end. Le soucis, c’est que les trente-deuxièmes (2 et 3 janvier), les seizièmes (16 et 17 janvier) et les huitièmes de finale (26, 27 et 28 janvier) étaient prévu dès le premier mois de l’année 2021…. et les quarts-de-finale début février (9, 10 et 11). Autant dire que ce ne sera pas le cas.

« On trouvera bien des solutions, on a le temps » a souligné Noël Le Graët à nos confrères du Parisien. Cela passera donc par des matchs en semaine rapidement ou alors une refonte des calendriers des autres compétitions, notamment nationales. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le propos étant donné que personne ne sait quand il sera possible de retrouver les terrains.


Le calendrier initial de la coupe de France 2020-2021

 Par Jérome Bouchacour  de footamateur