R1: Bressuire retrouve le goût de la victoire.
UA Niort Saint-Florent : 0 FC Bressuire (b) : 3
Pour la quatorzième journée du championnat, Niort Saint-Florent reçoit Bressuire (b) pour un derby de bas de tableau. Dès le début de la rencontre, les visiteurs mettent le pied sur le ballon et au bout de deux minutes, Quentin Jasmin tente sa chance mais manque le cadre. Les deux équipes font jeu égal, même si les Bressuirais font davantage pression en jouant haut sur le terrain. Et c’est la réserve de Bressuire qui allait ouvrir la marque avec Enzo Guenard, qui reprend de volée un centre de Léo Leray (21e, 0-1).
Le break en début de seconde période
Huit minutes plus tard, le Niortais Corentin Diffine voit son tir finir dans les gants de Dimitri Baluteau, le goal de Bressuire. À la 38e, le capitaine bressuirais, Léo Leray, bloque sur Nicolas Chevalier, le gardien local. Deux minutes plus tard, le Niortais Arthur Mehaye voit son coup franc fuir le cadre. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les Bressuirais continuent de presser et vont être récompensés. Sur un corner d’Anatole Dabin et à la suite d’un mauvais arrêt du portier local, Quentin Jasmin marque le deuxième but pour les Bressuirais (51e, 0-2). Une minute plus tard, Anatole Dabin accroît l’avance de son équipe en inscrivant le troisième but des visiteurs sur une frappe croisée (52e, 0-3). Les locaux tentent de revenir, mais Lucas Dupouy voit sa tentative finir dans les bras du portier adverse. Puis Simon Levain manque le cadre sur sa reprise de volée.
À la 66e, le Bressuirais Jasmin manque d’inscrire un doublé mais sa frappe rate le cadre. Quatre minutes plus tard, le Niortais Mehaye voit son coup franc sortir du terrain. À la 77e, le visiteur Léo Luray voit sa tentative fuir le cadre.
Bressuire n’est plus lanterne rougeLa fin du match est sifflée sur le score de 3-0 pour les Bressuirais. Grâce à leur victoire, les joueurs de Bressuire se donnent de l’air et quittent la dernière place du classement. Ils ont désormais trois points d’avance sur leur adversaire du jour, qui devra se rattraper le week-end prochain avec la réception de Niort Saint-Liguaire.
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Grégory Buts : pour Bressuire, Guenard (21e), Jasmin (51e), Dabin (52e). Avertissements : à Niort Saint-Florent, Teixeira (78e) ; à Bressuire, Leray (34e), Rambault (48e).
à chaud
> Yann Fichet (entraîneur de Niort Saint-Florent) : « Je suis déçu du football qu’ont montré mes joueurs, on n’a pas mis les ingrédients pour réussir le match. Il faut relever la tête et montrer plus d’envie pour le derby face à Niort Saint-Liguaire le week-end prochain. »
> Laurent Hebras (entraîneur de Bressuire) : « C’est une victoire qui fait plaisir. Je suis content de l’état d’esprit de mes joueurs et de l’engagement qu’ils ont montré pendant la rencontre, il faut continuer comme ça. »
article nr 79 et coach12