R1 : Défaite du FCB contre St LIGUAIRE : 4-2
St LIGUAIRE – F C B : 4-2
Les deux prestations contre Poitiers et Saint Florent auraient pu laisser penser que notre réserve A était sur de bons rails pour lancer cette deuxième partie de saison. Mais ce n’est malheureusement pas le cas, après être passé à côté du derby contre Nueillaubiers le week-end dernier, nos joueurs venus en dilettante s’opposer à l’OL Saint Liguaire se font surprendre dès la troisième minute de jeu et encaissent un premier but par Alic qui vient placer un ballon piqué hors de portée de Baluteau. Un second but sur un coup franc excentré de Simon dévié de la tête par Bascoul viendra surprendre notre portier à la 17 ème minute. Saint Liguaire toujours aussi offensif se procure une nouvelle occasion sans pour autant concrétiser. Les Bressuirais mieux dans le jeu réduisent l’écart par l’intermédiaire de Charles Godet à la 30 ème minute. Mais c’était sans compter sur la force offensive et la réussite de Saint Liguaire qui vient alourdir le score juste avant la mi-temps à la 43 ème grâce à un centre de Benamou dévié par un défenseur bressuirais dans son but..
Inévitable Paquet
En début de seconde période des changements sont opérés sans obtenir le succès escompté. Sur une offensive du FCB les visiteurs se font punir sur un contre rondement mené par l’inévitable Paquet Alexis et encaissent un quatrième but à la 62 ème minute. Il faut attendre la 91 ème minute pour que les Bressuirais marquent un second but par l’intermédiaire de Thibault Grolleau réduisant ainsi l’écart à 4-2.
On retiendra de ce match côté Bressuirais, beaucoup trop de déchets techniques, de passes approximatives, pour évoluer à ce niveau, combinés à une motivation qui se fait désespérément attendre. Beaucoup de déception devant une telle prestation de la part de cette équipe. On aurait pu penser en voyant la feuille de match que la combinaison des plus anciens avec la fougue des plus jeunes aurait pu être un cocktail explosif mais en guise d’explosion nous n’avons eu qu’un splash !
Aucune unité, aucune cohésion dans ce groupe, aucun sens du jeu comme si, ils se découvraient en arrivant sur cette pelouse de Saint Liguaire et qu’ils jouaient ensemble pour la première fois.
Un match à vite oublier pour qu’il ne soit plus qu’un accident de parcours annihilé par un sursaut d’orgueil de ce groupe et que l’amour du maillot, la fierté de porter haut les couleurs du FCB les fassent très vite réagir ! En tout cas, nous voulons encore y croire et nous serons là pour les encourager comme à chaque fois samedi à domicile contre Feytiat.
crédit photos céline S et coach 12