R1: Les Jaune et noir corrigent les Tango d’Echiré.
Le résumé vidéo de la rencontre, filmé par l’équipe de la LNA TV
https://www.facebook.com/JaunesNoirsofficiel/videos/2146810055484154
Bressuire (b) – Echiré Saint-Gelais : 5-1
Auteurs d’une entame canon, les Bocains prennent trois points précieux contre un concurrent pour le maintien
C’est la rencontre à gagner, ou du moins à ne surtout pas perdre. Délocalisé à Courlay en raison des 10 kilomètres de Bressuire ce samedi, ce FCB – Echiré Saint-Gelais coche toutes les cases d’un match de la peur. Malgré leurs trois rencontres d’avance, les Bocains ne devancent leurs adversaires – avant-derniers – que de trois petites longueurs. D’un côté comme de l’autre c’est clair : gagner, pour se donner une chance de survie dans cette poule de Régional 1.
La pression inhérente à ce type de rendez-vous a sûrement pesé sur les visiteurs, tant leur entame de match a été catastrophique. Dès le coup d’envoi, l’ailier du FCB Emilien Bodin Paulet prend Frédéric Bong de vitesse et adresse un centre millimétré vers Léo Leray. Le Bocain, d’abord contré, ajuste Aubrit sur sa deuxième tentative. Une minute de jeu et Bressuire mène déjà 1-0.
Pris à froid, les Echiréens doivent user d’attaques rapides pour réagir. Seulement, devant, les visiteurs se montrent maladroits. Bressuire en profite pour lancer Bodin Paulet en profondeur côté gauche. Le feu follet bocain repique dans l’axe, se joue de Texier, et prend Aubrit à contre-pied. En dix minutes, les locaux ont déjà fait le break (2-0).
Et la tempête ne s’arrête pas là. Situé dans une inhabituelle position offensive, le latéral gauche Noah Liagre gratte un ballon à l’entrée de la surface échiréenne. Il transmet à Charles Godet, esseulé, pour le 3-0. Echiré a coulé en un quart d’heure.
Dominés territorialement, les visiteurs se remettent la tête à l’endroit en fin de premier acte. Poiraudeau manque la réduction du score sur un face à face avec le gardien bressuirais. Quelques minutes plus tard, c’est Corentin Dupuis qui voit sa frappe s’envoler au-dessus du but local. Du mieux, certes, mais encore trop peu de précision pour entretenir l’espoir avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les visiteurs retombent rapidement dans leurs travers de la première mi-temps. Suite à une frappe de Léo Leray repoussée par Aubrit, Quentin Jasmin, esseulé au point de penalty, aggrave le score. Deux minutes plus tard, ce même Jasmin, encore seul dans la surface, porte le score à 5-0 de la tête, sur corner.
Echiré tente alors le tout pour le tout pour sauver l’honneur. En fin de match, Charly Goubeau parvient à réduire la marque (83e, 5-1). Une (toute) petite éclaircie, dans la soirée noire. Dans ce match primordial pour la course au maintien, c’est bien Bressuire qui récupère les trois points, et enfonce son adversaire dans les profondeurs du tableau de Régional 1.
article nr 79 Elliot Bureau
Le mot du coach Laurent Hebras (FCB) :
« Match très important que nous remportons 5-1, après une réduction du score anecdotique. Je retiens de ce groupe et de ce match, l’état d’esprit, l’envie et la détermination ce qui nous permet de croire au maintien. Félicitations à tous. »