R1: Pas de vainqueur dans ce derby.
les bras levés des visiteurs sur l’égalisation inespérée.
Bressuire – Thouars : 2-2.
Les Thouarsais ont arraché le point du nul dans les ultimes secondes, privant leurs homologues bressuirais de trois points précieux.
Les réservistes bressuirais ont bien cru décrocher samedi 26 février 2022 à domicile leur cinquième victoire de la saison, mais les Thouarsais les en ont privés en égalisant dans le temps additionnel. Les visiteurs, qui restaient sur trois défaites d’affilée, stoppent ainsi l’hémorragie et inscrivent là leur premier point en 2022.
Un but refusé dès l’entame de match
Ce sont d’ailleurs eux qui entament le mieux la partie. Installés dans la partie de terrain locale, ils obtiennent deux corners au cours des cinq premières minutes et se voient refuser un but de MBondi pour une légitime position de hors-jeu (11e). Au cours du premier quart d’heure, ils perdent toutefois deux joueurs sur blessure (musculaire) : leur capitaine et milieu relayeur, François Duhamel, et leur latéral gauche Mathys Bertrand. Alors quelque peu désorganisés, ils laissent l’initative aux Bressuirais.
Les hommes de Laurent Hébras s’enhardissent et Paulet (13e) puis Ferras (19e) tentent leur chance, mais ne cadrent pas leur frappe. Sur un coup-franc à l’entrée de la surface, dans l’axe, Pointu est tout près d’ouvrir la marque pour les locaux mais le ballon est repoussé par l’arête de la transversale des buts gardés par Guilloteau (27e). Dans la foulée, Thouars se procure également une grosse occasion de but : MBondi, seul face à Fillon, n’appuie pas suffisamment sa frappe (28e). Privés de Journault, sévèrement touché à la cheville, les Bressurais s’illustrent en fin de mi-temps par leur capitaine Tricoire (40e et 41e). Sans pour autant réussir à débloquer le tableau d’affichage.
Thouars égalise par deux fois
Ils y parviennent sept minutes après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Paulet (52e, 1-0). Un avantage de courte durée. Cinq minutes plus tard, les Thouarsais, pourtant alors en difficulté, reviennent en effet à leur hauteur grâce à Fleuriault, d’une magnifique frappe de 25 mètres (1-1, 57e).
Revigorés par cette égalisation, les Rouge et Noir ont l’occasion de doubler la mise, Puaud perdant son duel face à Fillon (60e), et Mbondi voyant son coup de tête repoussé par la transversale (66e). En bon capitaine, Tricoire redonne l’avantage aux Bressurais à sept minutes de la fin du temps réglementaire (2-1, 83e). Mais Thouars arrache le point du match nul par Mbondi, surgissant au second poteau sur un centre fort à ras de terre de Fleuriault (90e+4). Au terme de dix longues minutes de temps additionnel, les deux équipes regagnent donc les vestiaires dos à dos.
Arbitre : M.Huguet
Buts : Bodin-Paulet (51′), Tricoire (84′) pour bressuire
Fleuriault (57′), Mbondy ’94’) pour Thouars
Avertissements : Billeau (45’+2), Hébras (74′), Hérisset (90’+7) à Bressuire.
Grellier (25′), Puaud M (31′), Toupin (90’+6)
article nr 79
Réactions d’après match:
Côté bressuirais Laurent Hébras : » je ne suis pas certain qu’on méritait plus de gagner. Après c’est frustrant de prendre un but à la 94′. L’arbitre avait annoncé quatre minutes d’arrêt de jeu on en a joué dix!!! Franchement dommage d’encaisser le premier but sur un temps fort. Mais il faudra m’expliquer pourquoi quand j’ai un joueur qui se fait massacrer la cheville et on décide de ne mettre qu’un carton jaune. Et après sur des fautes bénignes on se fait sanctionner par des cartons. Je pense que les thouarsais bénéficient trop souvent de décisions favorables en même temps quand on a un président à la commission d’arbitrage je commence à être moins surpris. »
Côté thouarsais Corentin Maurice : » Il y a eu beaucoup d’engagement dès le début du match ce qui fait que cela crée des tensions. Dans l’ensemble par rapport à la situation actuelle , liée aussi avec deux blessures en début de rencontre, je pense que c’est un bon point. Il y a une semaine on aurait peut-être perdu ce match, les gars ont eu un gros mental sans rien lâcher. »
crédit photos : Manu Cahu Photographe Sportif Merci.