ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1 : Un long et périlleux déplacement.

Championnat R1 Masculin :
Match ce soir à Guéret pour notre Réserve A
19 Heures
STADE LÉO LAGRANGE 1 ROUTE DU CHER DU PRAT – 23000 GUERET
Officiels
Arbitre centre: SEBASTIEN DESLIOT
Arbitre assistant 1: SEYFULLAH GOCGUN
Arbitre assistant 2: OLIVIER PETIT
Délégué principal: MOUNIR SISSAOUI
278159175_3163698657220630_1344673138092309986_n
La réserve de Bressuire se déplacera à Guéret, troisième candidat à la montée. Ramener ne serait-ce qu’un point, relèverait déjà de la très grosse performance.
Il reste une toute petite chance de maintien avec une victoire en terre creusoise, mais elle ne dépend pas totalement de nos joueurs (il faudrait des défaites conjuguées de St Liguaire et de Chauray).
Reste à savoir si dans toutes les têtes on y croit vraiment !!!
278090472_5177650222324891_5929191870348848957_n
Du côté de Gueret on dit:

Guéret ne doit pas se relâcher

Revenus de Royan-Vaux avec la victoire, les Guérétois, qui n’ont pas leur destin entre leurs mains, doivent poursuivre sur la lancée et l’emporter face à un mal classé.

Bressuire est en 13 e position, mal engagé, c’est vrai, mais peut encore caresser l’espoir de se sauver. Les occasions sont de plus en plus rares de briller et une défaite en Creuse serait catastrophique pour les Bressuirais. Les chiffres ne parlent malheureusement pas en leur faveur et la dynamique n’incite pas à l’optimisme, malgré un nul vierge face à Montmorillon la semaine passée. Si l’attaque arrive à faire bonne figure (32 buts marqués, 7 de moins que les Guérétois), la défense prend l’eau régulièrement (52 buts encaissés, seul Echiré-Saint-Gelais a fait pire).

Gagner et espérer un faux pas rochelais On l’aura compris, cette rencontre est tout à fait à la portée des Guérétois, eux qui sont solidement installés en position de dauphin et qui n’attendent qu’un faux pas de La Rochelle pour s’emparer de la place de leader. Mais avant de regarder ce que font les autres (Feytiat est également candidat à la montée), ils doivent d’abord faire le boulot et l’emporter. La chance qui les a servis la semaine passée sur les bords de l’Atlantique, il ne faudra pas compter dessus à chaque fois. Guéret a les moyens techniques et physiques de faire sans, elle est trop aléatoire et n’arrive que très rarement. « Ce serait nous mettre des bâtons dans les roues dans la course à la première place que de ne pas faire un bon résultat », Luc Davaillon, l’entraîneur guérétois est formel. « Si on veut exister, il faut absolument l’emporter mais on ne va pas prendre cette équipe à la légère. C’est une réserve donc on ne sait jamais quel niveau elle peut afficher. »

Guéret enregistre les retours de Buffet, Sylla, Aumaréchal et Gardès, voilà qui est de bon augure pour ce match mais aussi pour la fin de saison. Il y aura en effet besoin de tout le monde dans le sprint final !

article La Montagne