R1: Victoire du FCB sans trembler dans le derby du bocage.
Malgré un carton rouge en cours de match, les Bressuirais sont allés s’imposer assez largement sur la pelouse de Nueillaubiers samedi (0-3).
Ce samedi 1er octobre, pour leur deuxième match de la saison en Régional 1, les joueurs du FC Nueillaubiers se sont inclinés à la maison face à leurs voisins bressuirais sur le score final de 0-3. Pourtant assez rapidement réduits à 10, ces derniers sont restés calmes et ont gardé la maîtrise du ballon.
Dès l’entame de match, l’équipe locale ne se mettait pas dans les meilleures dispositions. Après seulement une minute de jeu, Léo Leray adressait sa première frappe dans la surface et permettait déjà au FC Bressuire de mener d’un but.
Bressuire fait le trou malgré un rouge
Cinq minutes plus tard, Stany Epagna manquait de peu de doubler la mise, puisque sa frappe allait frôler le montant gauche du portier nueillaubrais, Nicolas Favreau. À la 21e minute de jeu, le Bressuirais Abdoul Diaby écopait d’un carton rouge direct sur un contact. Si les visiteurs monopolisaient jusqu’ici le ballon, la deuxième partie de première mi-temps devenait alors un peu plus équilibrée. À la 40e, sur un centre nueillaubrais suivi d’un coup de tête bien adressé, Aurélien Charrier plongeait sur son côté droit pour sauver les siens d’une égalisation.
Au retour des vestiaires, Bressuire mettait à nouveau le pied sur le ballon, avec davantage de technique et de maîtrise et ce malgré leur infériorité numérique. À la 70e minute du match, l’arbitre sifflait un pénalty en faveur de ces derniers. Stany Epagna se chargeait alors de le transformer pour permettre à son équipe de doubler la mise. Les Nueillaubrais étant obligés de se découvrir, leurs offensives se faisaient alors plus nombreuses.
Cependant, dans une fin de match un peu plus équilibrée dans le jeu, ceux-ci peinaient à mettre réellement en danger la défense Bressuiraise. À la dernière minute du temps réglementaire, Grady Okoye Embongo enfonçait le clou et adressait une frappe bien ajustée au ras du poteau sur une remise dans l’axe. Le gardien nueillaubrais battu, le FC Bressuire repartait avec une victoire logique par trois buts à zéro.
article nr 79