R1F: Des montmorillonnaises accrocheuses face au FCB.
Championnat R1 Féminine
Montmorillon et le FCB se neutralisent -
csc Montmorillon
Anais Dupont
, Justine Brossard
En faisant match nul 3-3, les joueuses de Franck Servouze ont délivré leur plus belle prestation de la saison face à Bressuire, leader de la poule des play-downs de Régional 1, en bonne position pour conserver sa place en R1F la saison prochaine.
Les Montmorillonnaises peuvent même inscrire à leur actif une première période plus productive que les Bressuiraises. La première franche occasion sera pour Laura Gauthier à la 14ème minute. Partie du rond central dans le dos de la défense visiteuse, elle va venir échouer sur Mathilde Delheure, la gardienne de Bressuire, solide sur ses appuis. La deuxième frappe de Prescillia Campa trois minutes plus tard sera aussi sortie par la gardienne. C’est la patte gauche d’Elsa Huvelin qui va réveiller le tableau d’affichage. Le coup franc frappé des 20 mètres dans l’axe va laisser Mathilde Delheure de marbre (1-0, 21ème).
Ce but va réveiller les joueuses de Julien Bodin. Mais Audrey Bastière, impériale dans ses cages, va anéantir les occasions des jaunes comme sur sur cette frappe d’Anaïs Dupont à la 31ème minute. La tête d’Ombeline Brossard, 2 minutes plus tard, sera trop enlevée, comme celle de Prescillia Campa sur le corner de l’autre côté du terrain à la 35ème minute.
En seconde période, les Deux-Sévriennes vont revenir sur le terrain avec des intentions plus affirmées. Elles vont trouver l’égalisation grâce à but contre son camp de Gaëlle Giboureau, trompé par un centre appuyé qu’elle va contrer malencontreusement (1-1, 50ème). Bressuire va prendre l’avantage sur une reprise en lob d’Anaïs Dupont pleine lucarne (58ème). Mais la joie des visiteuses sera éphémère, car dans la minute suivante, Laura Gauthier va ajuster une superbe frappe enroulée qui trouvera le poteau rentrant (2-2, 59ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré la chaleur inhabituelle, le rythme ne va pas baisser et l’envie des 22 actrices ne va pas s’émousser. Grillant la défense locale, Justine Brossard va venir battre Audrey Bastière d’une frappe imparable dans la lucarne (2-3, 63ème). Mais là encore, les Montmorillonnaises ne vont pas baisser les bras. Au terme d’une succession de corners, Prescillia Campa va couper la trajectoire tendue du ballon frappé par Laura Gauthier et ajuster une tête rageuse qui va remettre les deux équipes à égalité (3-3, 78ème).
Le score en restera-là. Si le sort de notre équipe féminine fanion est scellé depuis un moment déjà, ce premier point pris dans ces play-downs en appelle d’autres. A commencer par samedi prochain à 18h à Anglet. Nul doute que pour honorer ce très long déplacement, nos Montmorillonnaises auront à coeur de renouveler cette prestation mais avec la victoire, cette fois !
ARTICLE UESM
Crédit photos
UESM