ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R3 : Aubinrorthais plus mature s’adjuge le derby.

Veuillez retrouver l’excellent commentaire de Grand Ouest Football News appuyé par coach12.

Vendredi soir de derby au stade Alain Métayer, étant donné que la B des jaunes et noirs se produisait devant l’ES Aubinrorthais.

Plus d’enjeu entre deux équipes déjà maintenues et trop loin de la tête pour monter, mais quelques sources d’intérêt tout de même, puisque de nombreux U18 locaux étaient alignés afin de préparer la saison prochaine, tandis que côté visiteur, quelques individualités majeures de ce championnat de R3 étaient comme d’habitude à observer.

Les jeunes pousses du FCB ont crânement tenté leurs chances en début de partie, essayant de fixer le jeu dans le camp adverse.

Malheureusement pour eux, les contre-attaques parfaitement maîtrisées par les hommes de Celio Lagin ont rapidement fait mouche, avec dès la dixième minute une récupération de Pierre Gomis dans l’entrejeu contrée par Simonneau Louis, qui malheureusement se trouve être une passe dé pour un Jérémy Drochon plein de sang froid dans son face à face avec le gardien adverse : 1-0.

Les occasions rouges se multiplient ensuite, avec une percée de Léo Bretel digne de Diego Maradona à la dix-huitième, un coup de pied arrêté de Mahmud Ahmed Baba Yahya cinq minutes plus tard, ou encore un centre de Pierre Gomis pour Jérémy Drochon qui enroule à la trente-et-unième, mais le portier du cru Charbonnier Lino veille.

Alors que tout le monde pense que les choses vont en rester là jusqu’à la mi-temps, l’ESA obtient un coup-franc à trente-cinq bons mètres légèrement sur la droite des cages bressuiraises.

Constant Guégnard se charge de taper le cuir, qui vient se loger dans les buts de façon magistrale, accentuant ainsi l’avantage des joueurs du mauléonnais.

Les choses reprennent tambour battant au retour de la pause, avec dès la quarante-sixième un centre de la droite de Mahmud Ahmed Baba Yahya bien repris par Jérémy Drochon dans la surface, celui-ci s’offrant ainsi un doublé, puis trois minutes plus tard, la réduction du score des bressuirais par l’intermédiaire d’Enzo Ribeiro sur une action similaire.

Après un temps mort ayant duré un quart d’heure, Amin Chaaouane réduit encore l’écart sur une belle action, redonnant espoir à toute son équipe.

Pour autant, plus grand chose ne se produit jusqu’au terme des débats si ce n’est des actions décousues de part et d’autre : victoire 3 à 2 du club de Saint Aubin de Baubigné et de Rorthais, qui a tout de même tremblé jusqu’à la dernière seconde.

492309972_122219723360084451_2053488883021958070_n