R3: Le F C B solide face à Aubinrorthais.
crédit photo Clémence Chauvin
En cette fin de saison Aubinrorthais se devait de battre son voisin le FCB, pour continuer de rêver à la montée en R2. Raté. Score nul et vierge (0 – 0) et dans le même temps Ozon s’imposait (3 – 0) sur le terrain d’interbocage.
Ce sont les visiteurs qui se mettent en action les premiers avec Debarre, qui s’infiltre dans le camp bressuirais mais sa frappe est repoussée par Semillé sur ses gardes (7 e). Les 20 premières minutes sont à l’avantage des visiteurs, les locaux font le dos rond et vont planter une banderille à la 21′, sur un centre de Deveaud venu de la gauche Hardy Romaric ( 1ere apparition en sénior) s’élève plus haut que tout le monde et place une tête que Bretel Léo le défenseur central de l’ESA viendra dégagé sur sa ligne, de cette belle occasion le jeu s’équilibre et les deux formations vont se créer de belles opportunités, mais sans réussite.
En seconde période, chaque équipe aura des situations avec des frappes ou des coups francs, mais Paindessous et Semillé restent vigilants.
» Un nul assez équitable »
En fin de match, Aubinrorthais, qui doit l’emporter, pousse, tout en s’exposant aux contres. C’est sur une passe en profondeur de Gellé que Bretel monté aux avant-postes se trouve en bonne position mais ne parvient pas à conclure (89′). Puis sur un cafouillage les locaux sont tout heureux de repousser le cuir (90′)
Au final ce résultat nul et vierge met un terme aux espoirs de montée d’Aubinrorthais.
Les réactions des coachs:
Quentin Brebion( FCB) :
» C’était un bon match face à une équipe qui devait absolument gagner pour espérer monter. On a fait une grosse prestation avec une très jeune équipe, je sui content du contenu. On s’est créé quelques situations , et il n’a pas manqué grand chose pour remporter le match. On est très satisfait »
Célio Lagin (ESA) :
» on fait une bonne entame de match avec pas mal de possibilités offensives, mais il nous manque cette efficacité, comme lors du dernier match. Puis on a un peu reculé après cette grosse dépense d’énergie, le match s’est équilibré. En deuxième période, on a essayé de jouer plus haut et de se procurer des occasions, mais ils en ont eu également. Finalement le nul est assez équitable. »