R3 : Le meyer en seconde période.
Migné Auxances – F C B : 0 – 1 (0-0) But : Antoine Meyer.
C’est sous une chaleur orageuse, que ce match de la 18éme journée de R3 va se dérouler sur le synthétique de Migné Auxances. Une rencontre arbitrer par Mr Porchaire qui a su rendre cette partie très agréable devant un parterre de spectateurs très clairsemé.
La formation bressuiraise est une nouvelle fois remaniée, avec des absences, des joueurs montés en R1 mais aussi, partis renforcés la D1. Notons les retours de blessure de Yanis Oukache et de Pierre Gomis dans ce groupe composé de jeunes joueurs prometteurs, qui se révèlent de match en match.
D’entrée de jeu les jaunes et noirs maitrisent le ballon et se procurent les premières actions dangereuses par Maudet (8′) Delaune (12′) , les locaux résistent et se doivent de l’emporter leur maintien est en jeu. Les occasions sont plus franches et dangereuses côté visiteur, notamment par Baboudiz, Motard, ou encore Oukache et Delaune mais rien ne sera marqué dans ce premier acte, il faut attendre le second pour voir le Meyer. Après un changement à la pause Airault Enzo laissant sa place à Antoine Meyer. Et c’est à la 59′ qu’il réceptionne un centre de la gauche et qu’il enchaine une frappe plein axe à l’entrée de la surface pour ouvrir le compteur bressuirais, la joie est immense, pensez vous un gardien qui se transforme en renard des surfaces !
La fin de match sera un peu plus compliqué pour les hommes de Brebion et Compagnon, Migné jetant toutes ses forces dans la bataille pour revenir, envoyant même son gardien sur un corner, laissant ainsi sa cage libre. Sur ce corner il est à deux doigts de frapper mais la défense bressuiraise se dégage et Antoine Meyer dans le rond central et dans son propre camp tente une longue frappe dans le but vide, le temps est suspendu, le banc s’est levé, le gardien essayant de revenir au plus vite, mais malheureusement le cuir flirtera avec le poteau de Migné.
Mr Porchaire sifflera la fin du match après 5 mn de temps additionnel, sur une nouvelle victoire à l’extérieur des jaune et noir, qui continuent ainsi leur beau parcours en 2024 mais aussi validant leur ticket en R3 la saison prochaine.
article coach 12.