Retour sur le bon we des jaune et noir.
Coupe de France : retour sur le match avec notre coach Dimitri Baluteau.
Moncoutant – F C B : 0 – 6
« L’objectif numéro un était de se qualifier pour le cinquième tour. Les garçons l’ont fait avec la manière !
Le piège face à un adversaire évoluant dans une division inférieure, c’est de manquer d’humilité et de laisser des opportunités à l’adversaire.
Face à Moncoutant, notre entame de match a permis de nous installer dans leur camp et de se créer rapidement beaucoup d’occasions.
Le score à la mi-temps aurait dû être plus large si nous avions été plus juste dans le dernier geste.
L’équipe repartira avec les mêmes intentions en seconde période et les rentrants vont apporter leur pierre à l’édifice pour conclure le match sur un score large mais mérité.
Le groupe engrange de la confiance avant la réception de Rochefort, une équipe programmée pour jouer le haut du tableau de R1. »
crédit photos Manu Cahu photographe sportif
Coupe des Deux-Sèvres : Retour avec notre coach Pierrick Deniau sur la réception d’Interbocage 2 .
F C B – INTERBOCAGE : 6 – 0
« Tout a bien commencé avec l’ouverture du score dès la 5eme minute de jeu par Pierre sur une mauvaise relance du gardien. Les occasions se sont succédées en 1 ère mi-temps mais nous avons manqué d’efficacité dans la zone de vérité ce qui a permis à nos adversaires de rester à porter. Nous avons également pris un carton blanc juste avant la mi-temps.
En début de 2 ème mi-temps, ce sont nos adversaires qui vont prendre un carton blanc. Pendant notre supériorité numérique, nous avons réussi à aggraver le score par 2 fois. L’équipe a commencé à jouer plus juste et a été plus efficace dans la zone de vérité ce qui nous a permis d’aggraver à nouveau le score par 3 fois.
C’est une victoire qui fait du bien mais qui aurait dû se dessiner bien plus tôt.
A nous d’être plus juste dans les 2 zones de vérité et de confirmer ce résultat dès le week-end prochain à Moncoutant en championnat.
Félicitations au groupe. »
Championnat U18 R1 : retour avec notre coach Fred Cogny sur le match face à Chauray.
F C B – CHAURAY : 5 – 0
« Après un week-end de repos suite au forfait de Moncoutant en Gambardella, les gars retrouvaient le championnat et pas contre n’importe qui, puisqu’il s’agissait de Chauray.
L’objectif de ce match était de réaliser une belle copie face à une belle équipe qui ne nous a pas réussi la saison passée.
Chose faite, après une première mi-temps globalement maîtrisée par nos joueurs, nous revenons au vestiaire sur le score de 4-0 avec des buts de Hamdi (x2), d’Oscar et d’Héliote.
Les consignes à la mi-temps ont été simples : Garder la tête sur les épaules, rester collectif afin de pouvoir aggraver le score.
Les joueurs ont maîtrisé leur sujet de A à Z, mais avec moins d’efficacité devant le but, le score final sera donc de 5-0 avec le but d’ Abdel qui vient conclure un beau mouvement collectif.
Je tiens à féliciter les gars pour leur performance du week-end, nous voyons maintenant une équipe qui se bat ensemble avec cette notion de plaisir à être ensemble et ça fait plaisir à voir et ça se ressent sur le terrain.
Le mois de septembre se termine avec aucune défaite, cependant, il est important pour nous de démarrer octobre de la même manière car le championnat est juste démarré.
Maintenant place à la Gambardella où nous irons affronter Poitiers Baroc. «
Coupe de France féminine : Clap de fin pour notre équipe senior.
F C B – F C GATINAISE : 1 – 2
Retour avec notre coach Manu Akpalo : Nous n’avons pas réussi à faire ce qu’il fallait pour gagner ce match.
Nous nous sommes faits mener au score 0-1, but derrière lequel nous avons couru pour essayer d’égaliser au moins avant la mi-temps.
Leur gardienne a sauvé la balle d’égalisation sur sa ligne sur une belle action, la seul vraie du match d’ailleurs.
0-1 donc à la mi-temps malgré nos bonnes intentions et l’envie de tout donner pour revenir au score et pourquoi pas le gagner.
Nous nous faisons prendre en contre et nous voilà menés à 0-2. La tâche s’est compliquée davantage mais les filles n’ont pas baissé les bras.
Nous y avons cru, nous avons continué à jouer et nous avons été récompensé par ce but qui nous a redonné un peu plus d’espoir. Il nous manquait juste un but à remonter pour espérer aller au moins aux tirs au but. Malheureusement pour nous, c’était un peu trop tard.
Résumé U16-U18F – championnat, journée 2
Victoire 2-1 contre les chamois niortais B
Le retour du coach Thomas Chapitreau : » Après une première rencontre parfaitement négociée le week-end passé et après une semaine d’entraînement très studieuse, nous avions à cœur de poursuivre avec entrain cette dynamique positive à domicile.
Au gré d’un match dans lequel nous avons été sur courant alternatif, notre entame de match canon nous a permis de faire la différence dans ce match grâce à des réalisations hâtives de Zélie DE FREITAS et Aya HADDOU.
Malgré une fin de match sur un fil, j’adresse mes félicitations au groupe qui a su être rigoureux défensivement jusqu’au bout afin de maintenir ce score en notre faveur.
Maintenant place à une une nouvelle semaine de travail afin de gommer les quelques petits défauts qui nous permettraient de gagner en efficacité et en sérénité.
Pour finir, nous remercions le club de Niort pour sa venue et pour sa contribution au bon déroulement du match.
Nous vous donnons rendez vous le week-end prochain du côté de nos voisins du club de FC3C pour la suite «
U14-U15F: Le retour du coach Coralie Brousseau
Victoire 2-1 contre Lusignan
« 3e match de championnat face à Lusignan, il fallait continuer sur la même dynamique que la semaine dernière avec la belle prestation des filles face au Chamois. Malheureusement, les filles n’ont pas été au rendez-vous, nous avons manqué d’agressivité et d’application. Notre adversaire avait plus d’envie que nous. Nous arrivons tout de même à ouvrir le score en cette 1ère mi-temps. La 2ème mi-temps sera sur la même dynamique que la 1ère, nous avons de nombreuses occasions mais n’arrivons pas à les conclure par un but. Toutefois, nous arrivons à marquer ce 2ème but qui aurait pu être libérateur pour nous mais nous encaissons un but rapidement. La fin de match sera compliquée pour nous avec nos adversaires qui ont poussé pour marquer ce but égalisateur. Nous en resterons sur le score de 2-1. Nous allons retenir la victoire sur ce match et j’attends une meilleure prestation des filles pour le prochain match de championnat contre Niort St Florent. »