ROMAIN ROBERT : « A nous de bien faire ! »
Le FC Bressuire se déplace à La Roche-sur-Yon pour la première journée de championnat de CFA2 qui débutera à 18h00. Romain Robert, l’attaquant bressuirais, aborde ce match.
Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ? ton parcours ?
Je m’appelle Romain Robert, j’ai 20 ans, je suis né à Niort. J’ai passé 6 ans au club d’Echiré Saint-Gelais avant d’arriver au Chamois Niortais où je suis resté 8 ans . Tout en pratiquant le foot, j’ai suivi ma scolarité au collège Fontanes puis au centre de Formation. De ce qui est de mon profil, je suis un joueur offensif, plutôt sur le côté gauche, j’aime prendre la profondeur, percuter, aller vers l’avant.
Comment s’est passé ton intégration au sein du club ?
Mon intégration s’est bien passée, le coach et les joueurs m’ont mis à l’aise. C’est un groupe très agréable, avec un bon état d’esprit, il y a une très bonne ambiance et c’est toujours un bonheur de s’entraîner dans ces conditions.
Que peux-tu nous dire sur les matchs de préparations ?
Nous avons effectué 5 matchs de préparations avec 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite. On s’est plutôt bien débrouillé dans l’ensemble, peut être quelques regrets sur le match contre Fontenay le Comte où nous sommes passés à coté du match. Il va falloir confirmer lors de notre premier match de championnat face à La Roche-sur-Yon.
Comment abordez-vous ce premier match de championnat à l’exterieur contre La Roche-sur-Yon ?
Nous l’abordons de la meilleur des façons, avec beaucoup de serieux et l’envie de gagner ce premier match qui est important pour la suite du championnat. C’est une équipe que le club à l’habitude de jouer depuis quelques années, donc à nous de bien faire !
C’est une poule que tu connais un peu puisque tu étais dans ce groupe la saison passé, que peux-tu nous dire sur ce championnat ?
Je la connais oui, j’ai pu jouer contre plusieurs équipes du groupe (Angoulême, Anglet, Limoges et Marmandes). Ce sont des matchs compliqués à gagner car elles défendent bien ensemble avec un bloc compact. Il y a également 3 équipes qui descendent de CFA, ça va être des bons matchs à jouer, à nous de montrer que l’on a les armes pour rivaliser et leur faire mal. Ce championnat va être compliqué et intense mais intéressant à jouer. A nous de gérer tout cela !