ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

THEO CHARBONNIER : « A NOUS D’ÊTRE EFFICACE »

Le FC Bressuire reçoit ce samedi la réserve des Girondins de Bordeaux (19h00). Théo Charbonnier, défenseur du FC Bressuire nous parle du match.

Théo, vous sortez d’un hold-up parfait face à la réserve des Chamois Niortais en championnat, comment avez-vous vécu ce match ?

Un hold-hup ? Non je dirais plutôt que l’on a maîtrisé l’adversaire (rire). On s’attendait à un match très compliqué contre une réserve Pro qui est capable de monopoliser le ballon pendant toute une rencontre. J’ai trouvé que l’équipe a fait preuve d’une grande solidarité et solidité défensive. Un vrai bonheur de gagner un derby à l’exterieur contre une grosse équipe du championnat afin de montrer qu’il ne faudra pas nous sous-estimer.

Après le match de Coupe de France gagné 6-1 contre Naintré, dans quel état d’esprit êtes-vous pour la réception de la réserve Girondine ?

La Coupe de France est une compétition spéciale, on sait que la hiérarchie n’est pas toujours respectée,(victoire de l’ES Montillers (D2) 1-0 contre Beaufort en Vallée (DHR) au 3ème tour, petit clin d’oeil à mon petit frère et mon ancien club).Même si le match n’a pas été extraordinaire, on s’est qualifié, c’est important pour continuer sur notre série de matchs sans défaite depuis le début du championnat. On aborde le prochain match avec de la confiance et ce sera à  nous d’imposer notre style de jeux à domicile devant notre public.

Vous jouez encore une réserve professionnelle (Bordeaux) ce samedi, à quel genre de match vous attendez vous ?

On connait la qualité des réserves Pro, une aisance technique au-dessus des autres clubs et des jeunes qui veulent prouver leurs capacités à jouer plus haut. Le match sera compliqué comme contre toutes les équipes dans ce groupe, à nous de mettre tous les ingrédients pour confirmer notre bon début de saison et laisser cette équipe derrière nous au classement. Le match va se jouer sur des détails, à nous d’être efficace autant offensivement que défensivement.