Thibault Rambaud : « Rester calme pour se qualifier »
Le FC Bressuire se déplace à Saint-Savin pour le 5ème tour de Coupe de France. Thibaud Rambaud, attaquant du FC Bressuire aborde ce match.
Tu as finis meilleur buteur de PH la saison passée, tu fais de plus en plus de matchs en CFA2 cette saison, quelles sont tes impressions sur ce niveau ?
La saison passée a été très bonne pour moi car j’ai marqué pas mal de buts et nous sommes montés en DHR. Cela m’a aidé à prendre confiance sur le terrain et également au sein du groupe. J’ai touché un petit peu à la CFA2 la saison passée et de plus en plus cette année. L’intensité des matchs est plus importante avec plus de qualité technique et d’impact physique.
Vous jouez Saint-Savin en Coupe de France, tu as joué contre eux la saison précédente, que peux tu nous dire sur cette équipe ?
C’est une équipe accrocheuse avec des joueurs d’expérience qui ont déjà joué à Châtellerault ou Poitiers en DH donc qui ont de l’expérience . Il faut s’attendre à beaucoup de duels mais il va falloir rester calme pour se qualifier.
Tu participes pour la première fois de ta jeune carrière à la Coupe de France, que peux tu nous dire sur cette compétition et quel est ton parcours rêvé ?
C’est la meilleure compétition qui existe niveau amateur, on peut rencontrer des équipes de Ligue 1, ça fait rêver! C’est ce qui doit nous motiver pour aller chercher la victoire dans des matchs comme celui de ce week-end. Le parcours rêvé est de jouer des équipes de niveaux supérieurs (CFA, National) pour les prochains tirages et se qualifier comme l’a fait Bressuire il y a deux ans. Puis tomber contre une équipe de ligue 1 pour les tours d’après, si possible le FC Nantes.