TOUJOURS PAS DE VICTOIRE POUR LA R1
L’inévitable buteur léogardien : Paquet Alexis
Bressuire (b) : 0 Saint-Liguaire : 1
Les Bressuirais alignaient une équipe très jeune, composée de huit éléments de moins de 20 ans. Les Léodgariens, de leur côté, opposaient l’expérience et l’envie de renouer avec la victoire après deux défaites contre Cozes et Nueillaubiers. Le début de match tournait à l’avantage des visiteurs, qui monopolisaient le ballon. En évoluant trop bas, les locaux abandonnaient le jeu à leurs adversaires. Les joueurs de Samuel Michel se créaient plusieurs situations dangereuses par Paquet (2e), dont le centre au second poteau ne trouvait personne à la réception, par Michel (6e), qui manquait le cadre seul face au gardien Baluteau, et par Michel à nouveau (10e), suite à une frappe superbe des 20 mètres que Baluteau déviait en corner.
La jeunesse bressuiraise se rebiffe C’était ensuite au tour de Thévenet de se distinguer et d’adresser un centre de la gauche vers Paquet (12e), dont la tête passait au-dessus de la transversale. Suite à un bel échange avec Paquet, Thévenet frappait au but (19e) mais ne cadrait pas son tir. Dominés, les Bocains défendaient leur camp sans pouvoir réellement inquiéter les Léodgariens. Sur un contre rapidement mené par Paquet (23e), Morillon adressait une belle frappe bien stoppée par Baluteau. Paquet, bien servi par Thévenet (34e), échouait à nouveau devant Baluteau. Sur un coup franc très bien tiré par Nicole, Paquet ouvrait le score d’une magnifique reprise de la tête (0-1, 38e).
Au vu de la première période, on ne voyait pas comment les locaux pouvaient marquer un but à leur adversaire du soir. En jouant plus haut, en étant plus agressifs sur le porteur de balles, les jeunes bressuirais ont pourtant fait jeu égal avec leurs homologues. Da Silva (51e) et Bruneau (55e) ont sollicité le gardien adverse Blancheton sur deux belles frappes. Les Bocains montraient un bien meilleur visage. En poussant afin d’égaliser, ils s’exposaient aux contres de leur adversaire et Paquet, sur une superbe déviation, allait offrir la balle de 2-0 à Thévenet (60e) qui butait sur Baluteau. Sur un tir contré, Da Silva (81e) se retrouvait seul face au gardien, mais sa reprise échouait à droite du but. Les Bressuirais poussaient et Da Silva adressait une superbe frappe (87e) déviée en corner par Blancheton, pour ce qui était la dernière occasion du match. Victoire méritée pour les Léodgariens au vu de leur première mi-temps. Les jeunes Bressuirais, volontaires, vont eux devoir s’accrocher.
à chaud Paulo Dias (entraîneur de Bressuire) : « On s’attendait à un match difficile. On a été trop timides en première mi-temps. En seconde période, on s’est bien battus, on a essayé de jouer plus haut. Je suis content des jeunes malgré la défaite. On ne va pas baisser les bras et on garde le moral pour la suite tant que c’est possible mathématiquement de se maintenir. »
Samuel Michel (entraîneur de Saint-Liguaire) : « On a maîtrisé le match. On s’est créé beaucoup d’occasions en première mi-temps. On peut mener de deux ou trois buts. En seconde période, on a souffert physiquement du fait de n’avoir pas beaucoup joué ces derniers temps et de n’avoir pas pu nous entraîner comme il faut. »
la fiche
Bressuire (b) : 0
Saint-Liguaire : 1
Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Bodin
But : Paquet (38e).
Avertissements : pour Bressuire, Jenot (57e) ; pour Saint Liguaire, Thévenet (84e).