U12: Tournoi de Saintes
Tournoi de Saintes : retour sur ce tournoi avec notre coach Ludwig Eloy
Ce dimanche, nous participions au tournoi U12 de Saintes. Un groupe constitué de 11 joueurs parmi lesquels un certain nombre ont remporté ce tournoi l’année passée en U11. Quelques rituels étaient donc à respecter lors de cette journée.
Nous commençons par trois matchs de poules où nous alternons le bon et le moins bon. Les consignes doivent être mieux respectées pour une meilleure maîtrise du ballon et de nos rencontres. Sur des petits scores, nous terminons 1er de poule, ce qui nous permet d’affronter un 4ème de poule en 8è de finale, que nous gagnerons logiquement. Après la pause du midi, le 1/4 de finale est le match le plus abouti collectivement de la journée malgré des corps encore en digestion (2-0). L’adversité augmente en 1/2 avec le Stade Poitevin. Nous déjouons totalement face à de bonnes individualités. Nous perdons 1-0, mais au courage et avec détermination, nous obtenons un penalty inespéré à la dernière seconde. Plein de sang froid nous égalisons. Séance de tirs au but. Nos trois tireurs performent quand le dernier tireur Poitevin ne cadre pas. Reboostés, la finale nous attend face aux locaux, Saintes, qui n’a pas pris un but de la journée.
Pour cette finale, le moment est sympa à vivre, malheureusement nous sommes crispés par l’enjeu et sommes rapidement mené 1-0 et incapable de proposer quelque chose de cohérent sur le premier acte. Un recadrage s’impose à la mi-temps pour montrer nos qualités et espérer. Un tout autre visage en deuxième mi-temps où nous dominions les débats dans tous les secteurs. Un bloc équipe plus haut, une grosse performance au milieu, une utilisation du ballon qualitative, pour porter un danger constant sur le but adverse, la réussite nous fuit. Saintes de son côté, ne passe pas la moitié de terrain et use de tout les moyens pour nous mettre en échec. La rencontre touche à sa fin et au bout du bout, sur un ballon en retrait extérieur de surface, plein axe, Taleb.A déclenche une frappe sèche au sol qui bat le gardien. L’explosion de joie est immense, comme un seul homme, les garçons finissent en tribune avec nos supporters. Autour de moi, les Saintais sont admiratifs de ce qu’ils voient. Nous avons fait le plus dur, place à la séance de tirs au but. L’exercice est parfaitement réalisé mais les volontaires se font de plus en plus rares. C’est finalement notre gardien Gaspard.L qui vient nous libérer sur le 8ème tireur local.
VAINQUEUR
La suite, ce sont des chants, des photos pour les enfants, des klaxons, du mousseux pour les grands .
Bravo les garçons, merci aux familles pour le soutien, la communion fût belle .