ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Un déplacement important.

263949435_10158608331448601_9068238993535654587_n

La distance sur la carte est longue entre Bressuire et Anglet (900 km aller-retour), mais il faut malgré tout espérer que celle-ci ne tombe pas dans les jambes des Bocains au moment de fouler la pelouse du stade Saint-Jean. Un trajet que le FC Bressuire espère certainement bonifier face à un adversaire qui pointe à quatre longueurs devant les Deux-Sévriens et qui reste sur trois victoires en quatre matchs, la seule défaite étant face au leader bordelais. Et même si les Pyrénéens marquent peu, ils ne prennent pas non plus beaucoup de buts. C’est la marque d’un groupe homogène et solide qu’il faudra malgré tout contourner pour ramener du positif de ce voyage.
« C’est une équipe avec de gros moyens, qui est ambitieuse, a analysé Xavier Benaud, l’entraîneur du FCB. Ils ont eu un départ compliqué, mais cela reste un gros morceau qui est fait pour jouer le haut de tableau. »
« On peut toujours s’améliorer »Auteurs d’un nul (1-1) sur la pelouse de Neuville, avant de confirmer au stade Métayer face à Tartas (3-1), les Bressuirais sont dans une spirale positive à faire fructifier le plus possible pour se donner de l’air avec une zone de relégation qu’ils viennent tout juste de quitter. « C’était bien de confirmer notre match à Neuville avec cette première victoire à domicile, rajoute-t-il. On peut toujours s’améliorer, et c’est dommage d’avoir encore pris un but. L’important, c’était de prendre trois points car derrière on sait que c’est compliqué avec ce long déplacement, puis le Stade Bordelais, et un trajet à Libourne. On est au contact, bien présents, et on essaiera de prendre des points. »
Une embellie dans le jeu qui doit prendre également forme face à des formations plus huppées qui attendent les Bressuirais prochainement. Tout cela devra se faire, pour aujourd’hui, sans Journault (suspendu), ni Godet et Ferras laissés à disposition de la réserve. En revanche, Guénard, Epagna et Roullet reviennent dans le groupe qui part ce matin à 10 h 15 pour un retour direct dans la nuit néo-aquitaine.

Le mot du coach.

« C’est une équipe avec de gros moyens, qui est ambitieuseIls ont eu un départ compliqué, mais cela reste un gros morceau qui est fait pour jouer le haut de tableau. »
L’équipe de Bressuire. Charrier, Sémillé, Ouvrard, Breton, Pointu, Robert, N’Diaye, Charruau, Okoye, Kreye, Barreira, Bacle, Epagna, Battais, Roullet, Guénard. Les Genets d’Anglet – FC Bressuire, samedi à 19 h

article nr 79