Une question de coup franc.
Le choc de samedi soir revient aux locaux, qui étaient animés d’une belle envie de rester maitre à domicile, avec un peu plus de percussion dans les débuts de mi-temps ils ont mis à mal l’arrière garde bressuiraise qui tenait bon jusqu’à cette 66′ ou l’arbitre siffle un coup franc aux abords de la surface des visiteurs. Coup franc , contesté et contestable puisque sur le centre qui amène ce coup de sifflet, une faute sur le néo capitaine bressuirais Aubin Guégnard n’est pas signalée. Ensuite le talent du gaucher Beneteau opérant, les locaux pouvaient exulter de joie sur ce splendide coup franc pleine lucarne.( voir video https://www.facebook.com/fcehg/videos/3157882370908378/UzpfSTg4NzE3NTYzNjAwOjEwMTU2OTE1MTM5MTAzNjAx/ )
Les jeunes bressuirais n’ont pas démérité à l’image d’Enzo Barreira qui jouait ce samedi son premier match en sénior, qui plus est en R2. Il est a gratifié d’une bonne prestation. Bravo à lui et qu’il continue ainsi.
L’oeil girondin.
Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00
Samedi soir, les Hauts Girondins, en jouant toujours un ton au dessus des Deux-Sévriens, ont conforté leur statut de leader en s’imposant logiquement sur le score de 1 à 0. Entre ces deux équipes toutes deux invaincues en championnat, ce sont les visiteurs qui ont finalement mis à genou à terre, sans avoir démérité, sur le terrain d’Henri-Crotte. En début de rencontre, cette équipe réserve de Bressuire, jeune et joueuse, est très vite rentrée dans son match, notamment durant la première demi-heure. » Meilleurs que nous dans l’utilisation du ballon et la largeur du terrain, ils nous ont posé problème sur un plan tactique sans réellement se créer d’occasion, note le coach Sébastien Chatard. On a un manque d’agressivité, en fait, on était plus dans la réaction à ce moment du match. »
Profondeur de banc
L’entraineur a ainsi été contraint de revoir sa copie à la mi-temps: » J’ai demandé à mes joueurs de les obliger à défendre. » Une consigne appliquée de facto par les coéquipiers de Yoan Langlois qui, d’entrée de jeu en seconde période, ont porté plusieurs attaques, manquant de peu l’ouverture du score sur deux occasions franches de Florian Mombrado, imité dans la foulée par Paul Lafferriere. Finalement c’est Julien Benetau qui a ouvert le score sur coup de pied arrêté (67è). Plus agressifs, les Estuariens ont empêché Bressuire d’avancer, tout en les privant de ballon. Les changements opérés par le coach avec les entrées de Florian Mombrado, Maxime Annereau et Geoffrey Brossard ont apporté de la fraicheur à des Jaune et Noir qui n’ont jamais été réellement mis en danger sur un match en retard qu’ils avaient pourtant coché comme le premier gros match de ce début de saison. » J’ai de la chance de disposer d’un banc de qualité qui apporte un plus à l’équipe sur le terrain « , se réjouit Sébastien Chatard. Un confort de banc appréciable, en effet, puisque en l’absence de leur bouillonnant attaquant Benjamin Grollier, il a fallu pallier la sortie prématurée sur blessure d’Anthony Moura. A la veille de disputer le dernier match de la phase aller, les Hauts Girondins sont seuls en tête avec huit points d’avance sur les Deux-Sévriens.
Yohan Langlois Capitaine d’EHG
« C’est super, c’était un match important pour nous. Bien sûr, rien n’est fait, on ne va pas s’enflammer, mais c’est clair que l’on ne va pas se cacher, on va essayer d’aller jusqu’au bout comme ça. »