LA R1FEMININE VICTORIEUSE CONTRE MONTMORILLON : 2-0
Ce match était décisif dans l’optique de la qualification en Play-off pour la seconde phase à partir de Janvier. La rencontre a démarré sur un rythme haché avec de l’engagement de la part de Montmorillon. Nous nous attendions à ça et nous avons su nous procurer des occasions franches, mais nous sommes tombés sur une gardienne de très bon niveau. Le score sera de 0-0 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, le match est reparti sur les mêmes bases qu’en première mi-temps mais nous avons senti que notre adversaire du jour commençait à lever le pied physiquement et que des espaces se créaient. Justine Brossard à la 77ème donnait le LA en venant battre la gardienne après un raid solitaire de 25 m sans être attaquée. Ensuite les filles doublent la mise sur un Pénalty transformé par Anaïs Dupont sur une faute sur Aurélie Pelé dans la surface.
Le mot du coach Julie BODIN:
» Nous n’avons concédé aucune occasion à notre adversaire ce qui nous permet de conserver notre place de meilleure défense de R1F. Félicitation au groupe qui a su trouver les ressources physiques et surtout mentales pour ramener les 3 points de la victoire.Merci au club de l’UES Montmorillon pour son accueil toujours bienveillant, place maintenant à la coupe de France à Dissay le Week-End prochain pour le compte du 4ème Tour. »