Xavier Benaud poursuit sa route avec le FCB
Il ne pouvait en être autrement et cela ne surprend pas vraiment les amateurs de ballon dans le Bocage, c’est donc sans grande surprise que Stéphane Viault, le président du FCB, a annoncé que son entraîneur allait poursuivre l’aventure en National 3 la saison prochaine. Une évidence pour lui, mais aussi pour son technicien.
« Nous ne nous sommes pas posé beaucoup de questions, précise Stéphane Viault. Lui était partant tout de suite pour continuer cette aventure et rebondir après deux années très spéciales. Malgré les différentes incertitudes par rapport à la saison, nous avons voulu valider la continuité du travail effectué pour pouvoir ensuite travailler sur l’organigramme général. On ne peut rien prévoir en termes d’objectif ou de compétition pour la saison prochaine. Peut-être y aura-t-il des tournois ou challenges d’ici la fin juin ? Je pense que ce serait une bonne chose pour tout le monde. »
« On va rencontrer tout le monde »
Le premier objectif sera d’ailleurs de remotiver joueurs, bénévoles et dirigeants, et cette signature est une bonne nouvelle. « Xavier travaille dans la convivialité et écoute tout le monde, a-t-il rajouté. C’est un homme de terrain qui est fidèle au club. On se voyait très mal arrêter tout ça, sachant que l’on a besoin de proximité avec les clubs voisins, et Xavier entretient très bien cette relation. »
Du côté de l’intéressé, même son de cloche. Aucune hésitation. Un besoin de stabilité qu’il partage avec ses dirigeants après huit matchs l’an dernier, et seulement cinq cette année ! « C’était très vite clair pour moi, a reconnu l’entraîneur du FCB. On attendait une décision de la FFF pour cette saison, mais ça ne vient pas. Comme il faut travailler pour l’an prochain, il fallait bien prendre une décision. Le premier objectif sera de garder notre effectif actuel, et de nous appuyer sur les jeunes que l’on possède déjà en les accompagnant. »
Pour ce qui concerne l’ensemble du staff technique, les tractations vont pouvoir commencer avec les différents interlocuteurs. « On va rencontrer tout le monde et avancer tranquillement pour poser un projet cohérent, » a conclu Xavier Benaud. En toute transparence et dans la sérénité.
article nr 79